Jeudi 27, à nous Amsterdam, le train nous transporte directement de Hoopdorf à Amsterdam Central.

Le premier choc visuel ce sont les montagnes de vélos et les maisons penchées… Bad trip.

velo-amsterdam

maison-penchees-amsterdam

 

Au programme de cette première journée, une petite ballade :

maison-amsterdamecluse-amsterdam

un super restaurant Japonais (MOJO Japonese Kitchen)

mojo

et le NEMO (cité des sciences).

Je laisse aux enfants le soin de vous livrer leurs sentiments sur cette journée.

 

Le mot de Wissam:

Ce matin nous avions prévu de faire du shopping, mais sortis de la gare nous avons préféré aller à la cité des sciences .(je dois dire que je me suis bien amusé)

Nous suivions désespérément le GPS, nous avons vu un millier de vélos avant d’apercevoir un gros bâtiment penchant vert, cette fameuse cité.

groulouglou!  C’est le ventre qui se complaint ! Nous apercevons une pagode au loin qui semble être un restaurant . Arrivés à peu près à cent mètres de l’objectif, on voit une sorte de bras de tour-Eiffel relié à une machine bizarre ; à deux mètres de là, fermé (le resto). A coté on voit un autre lieu où l’on pourrait se sustenter, japonais cette fois, en haut du batiment on s’aperçoit que la machine bizarre était une grue renversé.

grue-amsterdam

ON S’EST REGALE!

 

(14 sushis, 3 poulet-salade, 1 cornet farci 1 soupe miso 2 bols de nouille, du riz, 2 poissons grillés) ensuite nous sommes allés à la cité des sciences ,pour ça regardez le mot de Sanaa .

le mot de Sanaa :

Nous sommes allé à la Cité des sciences. Nous avons fait des bulles ENORMES, nous avons travaillé avec l’électricité, avec une machine robot avec des boules de couleurs, avec une machine qui faisait monter les cheveux sur la tête. Nous avons aussi vu une voiture en forme de canette.

voiture-canette

C’était trop chouette, Il y avait une fontaine avec des seaux qui se remplissaient et se versaient par des petits trous.